L'art de l'ameublement

person Posté par: Rémi list Dans: Lifestyle Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 284

En 2019, l'offre d'ameublement est tellement vaste que chacun se pose la question de comment meubler son intérieur avec goût

En 2019, l'offre d'ameublement est tellement vaste que chacun se pose la question de comment meubler son intérieur avec goût, et le canapé reste une pièce maîtresse dans tous les espaces. Laissez-moi vous guider dans la quête du sofa de vos rêves !

Quel style pour quel espace ?

Selon votre logement et la pièce où vous souhaitez l'installer, vous devrez choisir un canapé avec ou sans angle, convertible en lit ou non. Chaque forme a ses avantages et ses défauts, que ce soit en termes d'espace occupé, de confort ou de praticité, et il ne faut donc pas faire ce choix à la légère.

Le canapé convertible Laila de Harper Maison est un bon exemple d'un format pratique, avec son assise de 3 places, qui se transforme en lit 2 places la nuit. Parfait pour un studio par exemple, et le choix de coloris permet de l'intégrer parfaitement à votre décoration. Dans une pièce un peu plus grande, vous pouvez même lui associer un pouf de la même collection, soit dans la même couleur, soit contrasté.

Si votre intérieur est plus spacieux, vous pourrez ravir vos convives par la présence d'un canapé Jonquille de la marque Mazzini Sofas. Là encore convertible, il permet d'asseoir pas moins de 4 personnes, et j'ai personnellement un faible pour la version bleu pastel.

Un point fort des deux modèles que je vous ai cité est la présence de rangements dans le canapé, pour les coussins ou sur-matelas par exemple.

Mais parlons maintenant des sofas et canapés sans conversion. Là, forme et couleur ont la part belle. Toujours chez Mazzini Sofas, le canapé WD Benito offre une texture satinée extraordinaire, et s'associe à d'autres meubles de la gamme pour un intérieur totalement design, un peu rétro, mais toujours tendance. Ma préférence va au doré mais il y a forcément une teinte qui correspondra à vos goûts. Avantage supplémentaire, il est disponible en 2 ou 3 places.

Moins rétro, plus cocooning enfin, la collection Classic Living, et en particulier le modèle Helene. Là, on est dans le confort le plus total, le canapé qu'on va placer pas trop loin d'une cheminée, où l'on va se nicher sous un plaid, qu'on ne quittera plus, perdu dans les coussins, savourant une bonne tasse de café. La housse peut d'ailleurs être enlevée et lavée en machine si, par hasard, votre chat venait à renverser ladite boisson chaude sur votre précieux séant.

Alors, quel choix avez-vous fait ? N'hésitez pas à nous le dire sur Facebook !

Dans la même catégorie

Rapporté par mots clés

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre